L’Olympique de Marseille pouvait difficilement rêver mieux pour préparer le choc face au PSG, dimanche prochain. A une semaine du Classique, le club olympien s’est en effet offert une impressionnante victoire sur la pelouse de Montpellier, l’emportant 5-0 après avoir ouvert le score après seulement 45 secondes de jeu grâce à Elye Wahi.
Le jeune attaquant français, peu en vue depuis le début de l’été, a d’ailleurs reçu un bel hommage de la part de son entraîneur, Roberto De Zerbi, qui voit très grand pour l’ancien Montpelliérain. « Il a bien travaillé cette semaine. Et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C’est un joueur avec un talent énorme. Il a un potentiel que peu de n°9 ont. Peu de n°9 sont aussi complets que lui, a-t-il ainsi lancé devant les micros à la fin du match. C’est un joueur qui a besoin de confiance et j’espère que cette prestation, et pas que son but, va l’aider à gagner en confiance. On doit l’aider. C’est un joueur qui a du potentiel pour le club. Et à seulement 21 ans, il a du potentiel pour toute la France, pas que pour l’Olympique de Marseille. »
L’OM attend le PSG de pied ferme
Et le coach phocéen était tout aussi élogieux avec ses deux milieux de terrain, Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg. « Je pense qu’on a de la chance d’avoir ces deux joueurs ensemble à l’OM. Ce sont deux joueurs extraordinaires, intelligents, avec un niveau très élevé. Ils ont une grande personnalité et beaucoup de qualités, a-t-il confié à leur sujet. Ils ont fait un bon match. J’aurais voulu sortir Rabiot à la 70e pour éviter de prendre des risques avec la fatigue, mais il a très bien tenu physiquement. On est vraiment très contents d’avoir à la fois Højbjerg et lui dans notre équipe. »
Cette belle victoire, après deux contre-performances contre Strasbourg (1-0) et Angers (1-1), donne en tout cas confiance aux joueurs à l’approche du choc face au PSG. « Je suis très content du but et de la performance de l’équipe. Même si on a eu plusieurs joueurs en sélection, on s’est bien préparé. Il faut qu’on se concentre maintenant sur le match contre Paris. J’espère que ce sera un super match et qu’on fera aussi bien qu’aujourd’hui », a ainsi lancé Mason Greenwood. Les Parisiens sont prévenus.