Le marché des transferts a fermé ses portes ce vendredi à 23 heures. Un mercato qui aura été plutôt calme du côté du PSG, qui n’a recruté que seulement quatre joueurs: Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. Si certains observateurs et supporters estiment que le club de la capitale ne s’est pas suffisamment renforcé, ce n’est pas le cas de Luis Enrique.
Convié devant les médias ce vendredi, le coach espagnol s’est dit « très satisfait » du mercato. « Je crois qu’on a fait un très bon mercato. On s’est renforcés, avec un joueur par ligne. Je suis plus que satisfait. Nous savions que ce serait un mercato difficile, c’est pour toutes les équipes pareil. Nous avons déjà une très bonne équipe car la saison dernière on s’était bien renforcés. On cherche à développer ce projet », a ainsi déclaré Luis Enrique.
Luis Enrique: « On voulait recruter des joueurs mais leur prix, énorme, n’avait pas de sens »
Et d’ajouter: « Comme me dit un ami, satisfait ? Non, très satisfait. Le mercato est ce qu’il est. On voulait recruter des joueurs mais leur prix, énorme, n’avait pas de sens. J’ai des gardiens, des défenseurs, des milieux et des attaquants. Maintenant, il s’agit de développer leur potentiel. »
L’ancien entraineur du Barça est ensuite revenu sur son influence sur ce mercato. « Depuis que je suis arrivé au PSG, même avec le mercato déjà débuté, j’ai eu une influence, a-t-il indiqué. Ce serait ridicule qu’un club recrute des joueurs sans prendre en compte l’avis de son entraîneur. On n’a pas pris un seul joueur sans que j’aie donné mon avis. Une autre chose est de savoir si je les ai fait progresser. »