“Le plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d’Europe” ! Pour la 27ème année d’existence de l’association, et après deux ans d’absence, les Ovalies UniLasalle entendent frapper un grand coup avec l’édition 2022 qui se tiendra du 5 au 7 mai prochain à Beauvais.
Le 5 mai prochain, coup d’envoi des Ovalies UniLasalle 2022 ! Le temps d’un week-end, Beauvais devient la capitale du rugby universitaire européen. Durant 3 jours, 15 000 participants sont attendus sur place, 50 écoles, le tout encadré par 550 bénévoles présents sur place pour assurer la logistique. Au programme : matchs de rugby féminins et masculins, un concours de pom-pom et des animations dans le village, ou sous la bodega. La promesse d’un week-end inoubliable !
La particularité de cette association née en 1997 est d’être 100% étudiante. Les étudiants gèrent de A à Z toute l’organisation, y compris la communication de l’événement comme on le constate avec Laetitia Bouxin et Justine Charret que nous avons pu rencontrer. Les étudiants ont un an pour boucler chaque édition, de la phase de recrutement des équipes en passant par trouver des partenaires financier, et même communiquer sur l’événement en faisant venir la presse sur place.
En dehors de l’aspect purement sportif et passionnant de l’événement, l’aspect singulier de l’événement tient dans le soutient qu’il apporte à des associations solidaires à qui sont reversées les bénéfices et qui a permis depuis 27 ans de reverser quelques 500 000€. Pour cette édition 2022, 3 associations sont soutenues par Ovalies UniLasalle : L’Arche (qui se bat pour inclure les personnes en situations de handicap) ; Serge Betsen Academy qui soutient les enfants défavorisés du Cameroun et du Mali ; et enfin Une Ballade pour Justine et Lou pour trouver un traitement à l’arthrite juvénile.
Pour rendre l’événement encore plus fort, il faut des parrains ou des marraines de choix qui viennent apporter tout leur soutient à l’événement. Deux sportifs de renoms ont répondu présents cette année. Après de prestigieux parrains comme Vincent Clerc, Sébastien Chabal, Marc Liévremont, ou Christophe Dominici, les Ovalies UniLasalle vont accueillir cette année : Dimitri YACHVILI (détenteur de très nombreux titres et Grand Chelem en rugby) et Fanny Horta (capitaine de France de l’équipe de rugby à 7).
« Je n’ai pas hésité à dire oui. C’est un beau tournoi universitaire, une fête sympathique, et puis ça joue bien au rugby. »
Sébastien Chabal, parrain des 23èmes Ovalies
Cet article Les Ovalies UniLasalle : l’événement sportif et caritatif du printemps est apparu en premier sur VL Média .