Les réactions des Bleus après le carton face à l’Italie

En patron, le XV de France n’a pas laissé l’Italie respirer ce dimanche avec 11 essais inscrits et la barre des 70 points dépassée. Une belle victoire avant de penser au déplacement en Irlande le 8 mars prochain. Au micro de France 2, plusieurs acteurs de cette rencontre se sont exprimés. C’est le cas de Léo Barré, auteur d’un doublé dans ce match.

Léo Barré (arrière du XV de France)

Malheureux en tout début de match avec un essai refusé, l’arrière du XV de France s’est bien repris avec deux essais inscrits (39e, 65e). Malmenés par les Italiens ces dernières années, les Bleus ont su s’imposer en respectant leur adversaire avec un festival offensif. « Toute la semaine, on nous a rabâché qu’on venait ici pour faire un résultat et respecter cette équipe d’Italie. On était ressortis frustrés du match de l’année dernière à Lille aussi. Aujourd’hui, on peut être fier de la copie qu’on a rendue. » De retour sous le maillot du XV de France, Léo Barré a retrouvé du plaisir sur le terrain et a notamment salué la très bonne préparation du match. Après la défaite en Angleterre, le XV de France voulait éviter de voir le doute s’installer comme l’a expliqué Paul Boudehent.

Paul Boudehent (troisième ligne du XV de France)

Auteur du quatrième essai de son équipe, Paul Boudehent a rendu une belle copie. Après la défaite en Angleterre, le joueur de La Rochelle voulait que son équipe évite le doute. Cela passait par une « grosse prestation » comme l’a évoqué le Français. « On voulait profiter, on voulait surtout faire un gros match et puis passer à autre chose. Il y a énormément de Français dans les tribunes. On voulait juste profiter et en garder des bons souvenirs. C’est chose faite. » Désormais, lui et ses coéquipiers pensent à l’Irlande. Content de l’attitude affichée à Rome et du sérieux contre une équipe qui ne cesse de progresser, Boudehent aura à coeur de reproduire cette performance à Dublin.

Fabien Galthié (sélectionneur du XV de France)

Le sélectionneur des Bleus a salué la réaction positive de son équipe. Défait d’un point en Angleterre, le XV de France avait à coeur de réagir avec la manière. Maintenant, le staff va devoir se poser les bonnes questions sur les choix à effectuer et le groupe à constituer pour le déplacement en Irlande. Rien de facile, mais Galthié prendra le temps de réfléchir. « On a une idée très claire de la suite, on va libérer les joueurs quelques jours et les protéger. On retrouvera les 42 à Marcourssis dimanche. On regarde toujours le Top 14 et la ProD2, c’est notre job. »