L’heure de la reprise a sonné pour Léon Marchand. La star des Jeux Olympiques a en effet fait son grand retour à l’entraînement lundi, après un week-end passé à Paris pour prendre part aux festivités organisées pour célébrer les médaillés olympiques et paralympiques tricolores. Samedi, le nageur toulousain a donc pris part à la grande parade sur les Champs-Elysées aux côtés de Teddy Riner, Félix Lebrun ou Antoine Dupont, les autres héros des Jeux.
La veille, à défaut d’apparaître sur le plateau de C à vous comme espéré par Anne-Elizabeth Lemoine, la nouvelle icône du sport français avait été au Grand Rex pour assister à l’avant-première de Kaizen, le documentaire du YouTubeur Innoxtag. Plus tôt dans la journée, Léon Marchand avait pris la pose aux côtés de Christian Le Squer, le chef du Cinq, le restaurant triplement étoilé du Georges V. En avait-il profité pour goûter à la cuisine du natif de la Ria d’Etel ?
Caviar, homard et foie gras dans le menu gastronomique
« Je viens de comprendre que je ne peux plus aller au resto. Il y a une spontanéité que je vais perdre malheureusement », avait-il confié au sortir des Jeux. Mais de son propre aveu, l’élève de Bob Bowman a finalement trouvé le moyen de dîner au restaurant. « Je suis retourné au resto mais ça demande un peu plus d’organisation qu’avant », a-t-il glissé au micro de France 2. Les restaurants haut de gamme, habitué à recevoir en toute discrétion les personnalités sont peut-être la solution pour Léon Marchand.
Il ne lui faudra pas en revanche regarder à la dépense. Le menu gastronomique, avec notamment foie gras, caviar, homard et blanck angus est en effet affiché à 595 euros sans les boissons. A la carte, le plat de gnocchis est lui à 115 euros tandis qu’il faut compter 180 euros pour le plat signature du chef breton, le fameux « bar de ligne au lait ribot de mon enfance ».