Dispositifs ayant pour but d’atténuer la dureté de l’eau, les adoucisseurs d’eau offrent de nombreux avantages et sont relativement simples à installer. Ils sont, cependant, beaucoup moins efficaces que certains dispositifs du marché et si vous souhaitez disposer d’une eau ultra-purifiée dans vos maisons, voici les systèmes que vous devriez privilégier.
La solution Merus
Il s’agit d’un dispositif se présentant sous la forme d’un anneau et permettant d’éliminer durablement, le calcaire contenu dans l’eau du robinet. Il permet aussi de l’adoucir avec des procédés plus respectueux de l’environnement et est nettement moins coûteux que les adoucisseurs d’eau.
D’un autre côté, ce dispositif peut également être utilisé dans de nombreux domaines et notamment dans le secteur de l’agriculture, de l’hôtellerie ou de la raffinerie. De plus, il est aussi possible de recourir à ce moyen pour mieux traiter les eaux industrielles et procéder au nettoyage des échangeurs de chaleur.
En somme, cette solution apportée par Merus est beaucoup plus intéressante que les adoucisseurs d’eau et grâce à elle, vous pourrez également mieux préserver la durée de vie de vos tuyauteries. En effet, elle permet aussi d’éviter les formations de calcaire dans les canalisations, ce qui permet d’éviter de très nombreux problèmes de plomberie.
Les anticalcaires magnétiques
Les anticalcaires magnétiques sont des dispositifs conçus pour neutraliser le calcaire grâce à de puissants champs magnétiques. Ils sont principalement composés d’aimants qui se déclinent par ailleurs en deux grandes catégories : les aimants fixes et les aimants mobiles.
Les aimants fixes se posent généralement autour des canalisations, ils se fixent également en série. Quant aux aimants mobiles, ils sont souvent en boule et sont principalement conçus pour les lave-linges, les lave-vaisselles ou encore pour les réservoirs d’eau.
Par ailleurs, notez que contrairement aux adoucisseurs d’eau, les anticalcaires magnétiques ne nécessitent pas énormément d’entretien. Ils ne modifient pas non plus la composition de l’eau et sont également destinés à protéger les canalisations contre la corrosion.
À noter pour finir que les anticalcaires magnétiques sont aussi des dispositifs très simples à installer. Ils permettent de consommer moins d’électricité, ce qui permet d’alléger le montant des factures d’électricité ou de réaliser des économies.
Les osmoseurs
Les osmoseurs sont des purificateurs d’eau chargés d’éliminer les particules fines, mais aussi les minéraux indésirables contenus dans l’eau du robinet. Ils sont extrêmement efficaces grâce à leur système composé de trois niveaux de filtration. Ils possèdent de nombreuses fonctionnalités et peuvent aussi bien être utilisés dans les maisons que dans les entreprises. Plus encore, il est également possible de les utiliser dans les restaurants ou les écoles pour disposer d’une eau de meilleure qualité.
En outre, à l’inverse des adoucisseurs d’eau, les osmoseurs permettent d’obtenir une eau dépourvue de tous éléments polluants. Cependant, ils ne peuvent que purifier l’eau provenant des robinets sur lesquels ils sont installés. Cela peut donc vous causer quelques désagréments et pour optimiser leurs performances, il suffit de les entretenir régulièrement.Par ailleurs, retenez que les osmoseurs d’eau peuvent également être associés à d’autres systèmes de filtration pour être moins obstrués par les salissures. Cela permet de les utiliser beaucoup plus longtemps, mais aussi d’effectuer moins de dépenses pour leur entretien.
Cet article Les solutions alternatives aux adoucisseurs d’eau est apparu en premier sur VL Média .