Dimanche, à 17h30, le Paris Saint-Germain disputera son premier match en 2025, face à l’AS Monaco, à l’occasion du Trophée des champions. Luis Enrique et son groupe de 26 joueurs convoqués pour cette rencontre se sont envolés ce jeudi pour Doha, capitale du Qatar où se déroulera l’événement.
Le technicien espagnol a profité du voyage en avion pour évoquer les échéances à venir. « L’année 2025 est très excitante, on a beaucoup d’attentes. On veut que le club continue de s’améliorer. On a de la chance d’aller au Doha où ça sera un peu comme l’été. Ça nous rappelle la Coupe du monde en 2022. On est comme à la maison ici », a confié l’ancien sélectionneur de la Roja au micro de PSG TV.
Luis Enrique ne pourra pas recruter de top players cet hiver
Le PSG a terminé la première partie de saison avec un matelas confortable sur ses poursuivants en Ligue 1, à savoir dix points d’avance sur l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Toutefois, en Ligue des champions, le club de la capitale se trouve virtuellement éliminé après six journées sur huit.
Les Rouge et Bleu auraient donc peut-être besoin de se renforcer durant ce mois de janvier. « On est toujours ouvert pour améliorer l’équipe, assure Luis Enrique. Mais je suis chanceux de coacher une équipe avec cette qualité. Bien sûr, si on peut améliorer l’équipe, on essaiera de le faire, mais c’est une tâche difficile car les top players ne sont pas disponibles l’hiver. »