Au lendemain de la victoire de l’équipe de France face à la Belgique (1-2), l’Espagne, la Portugal ou encore la Croatie étaient de sortie mardi soir pour disputer leurs matchs de la quatrième journée de la phase de groupes de Ligue des nations. Tandis que la Roja s’est facilement imposée chez elle contre la Serbie (3-0), le Portugal de Cristiano Ronaldo est resté muet en Écosse (0-0) et la Croatie de Luka Modric a dilapidé une avance de deux buts pour finalement partagée les points face à la Pologne (3-3).
Pour vaincre la Serbie, les Espagnols ont notamment pu compter sur l’ouverture du score d’Aymeric Laporte (5e), tandis qu’après avoir loupé un penalty (54e), Alvaro Morata s’est rattrapé en inscrivant le but du break (65e) avant qu’Alex Baena ne clôture le score (3-0, 77e), une minute après l’expulsion de Strahinja Pavlovic côté serbe. Cette victoire permet à l’Espagne d’être un solide leader du groupe 4 devant un Danemark qui est tout de même allé chercher un bon point en Suisse (2-2).
La Croatie s’écroule en deuxième période
Dans la poule 1, aucune des quatre équipes ne l’a emporté. Le Portugal a tenté tout ce qu’il a pu face à l’Écosse, mais CR7 et les siens ont notamment buté sur un Craig Gordon en pleine réussite devant sa cage (0-0). De son côté, la Croatie menait 1-3 à la pause en Pologne, mais les partenaires de Petar Susic, deuxième buteur croate de la soirée, se sont totalement effondrés en seconde période et ont même terminé à dix après le rouge direct reçu par Dominik Livakovic (76e). Le point du nul qu’ils ont tout de même rapporté leur permet de rester deuxièmes du groupe, à trois unités du Portugal et trois points devant la Pologne.