La 55eme édition de l’Etoile de Bessèges, qui aura fait parler cette semaine, a rendu son verdict. Ce dimanche, le Français Kévin Vauquelin, pensionnaire de l’équipe cycliste française Arkéa – B&B Hotels, a remporté le contre-le-montre, qui faisait office de cinquième et dernière étape.
La veille, le coureur avait impressionné, en remportant la quatrième étape, au Mont Bouquet, après une véritable démonstration. Le Tricolore en profite pour faire coup double, dans la mesure où il remporte également le classement général de cette épreuve de cyclisme sur route. Ce chrono était composé d’un total de 10,6 kilomètres, entre Alès et la montée de L’Hermitage.
Teuns et Geniets complètent le podium
Dernier coureur à s’être élancé, Vauquelin, qui avait également remporté le contre-la-montre de la dernière édition, s’est assez largement imposé, avec 19 secondes d’avance, sur son compatriote Rémi Cavagna (Groupama-FDJ).
L’ancien champion de France de la spécialité pensait certainement pouvoir obtenir une première victoire pour sa nouvelle formation, après avoir délogé, de la première place provisoire, Maxime Decomble (Groupama-FDJ). Finalement, il n’en a donc rien été. La semaine a donc été idéale pour Kévin Vauquelin, avec deux victoires d’étape puis son succès au classement général. Le podium de ce même classement général est complété par Dylan Teuns et Kévin Geniets.
ETOILE DE BESSEGES (FRANCE)
Classement de la 5eme et dernière étape – Alès – L’Hermitage (contre-la-montre, 10,645km) – Dimanche 9 février 2025
1- Kevin Vauquelin (FRA/Arkéa-B&B Hôtels) en 15’07
2- Rémi Cavagna (FRA/Groupama-FDJ) à 19″
3- Dylan Teuns (BEL/Cofidis) à 21″
4- Thibault Guernalec (FRA/Arkéa-B&B Hôtels) à 23″
5- Maxime Decomble (FRA/Conti Groupama-FDJ) à 25″
…
Classement général final (après 5 étapes sur 5)
1- Kevin Vauquelin (FRA/Arkéa-B&B Hôtels) en 13h20’40
2- Dylan Teuns (BEL/Cofidis) à 1’22 »
3- Kevin Geniets (LUX/Groupama-FDJ) à 1’35 »
4- Pierre Latour (FRA/TotalEnergies) à 1’46 »
5- Thibault Guernalec (FRA/Arkéa-B&B Hôtels) à 1’55 »
…