On ne présente plus Francis Ngannou, mastodonte du MMA (21 combats, 18 victoires) qui a pu se frotter au noble art en affrontant dernièrement sur le ring les poids lourds Tyson Fury et Anthony Joshua. Une vraie personnalité qui en impose, donc, et qui tout récemment s’est retrouvé confronté aux forces de l’ordre.
« Je viens de vivre une expérience très étrange ce matin à Paris: une armée de policiers est entrée dans l’appartement à la recherche d’un suspect », raconte sur son compte X le colosse camerounais de 38 ans, qui vit aux Etats-Unis mais possède un pied-à-terre parisien.
Une erreur policière
Une erreur a priori puisque les policiers en question ont aussitôt quitté les lieux, non sans inquiéter bien évidemment les proches du combattant. « Ma famille et moi n’avions visiblement pas l’air des suspects, mais ils (les membres de sa famille, ndlr) ont eu peur… »
Après sa parenthèse boxe anglaise, Francis Ngannou a renoué à l’automne dernier avec le MMA, après trois ans d’absence. Le 19 octobre à Riyad, en Arabie saoudite, l’intéressé a dominé le Brésilien Renan Ferreira sur KO technique dans le cadre de l’événement PFL Super Fights: Battle of the Giants. Un retour aux sources probant qui appelle évidemment d’autres défis très prochainement.