L’arrivée sur le banc catalan de Hansi Flick à la place de Xavi Hernandez semble avoir fait le plus grand bien à Robert Lewandowski. Parfois apparu emprunté et maladroit depuis son arrivée au FC Barcelone voilà deux ans – la saison passée notamment – le buteur polonais a retrouvé des couleurs cette saison !
Ce dimanche, la maison blaugrana n’a fait qu’une bouchée d’une équipe d’Alaves pourtant joueuse et vaillante (0-3). Cela par la grâce d’un triplé de l’ancien goleador de Dortmund et du Bayern dès le premier acte. Deux fois servi sur un plateau par Raphinha (7e, 22e), Lewandowski, déjà auteur d’un doublé cette semaine en Ligue des champions contre les Young Boys de Berne, a parachevé son œuvre personnelle peu après la demi-heure de jeu (32e).
Le voici crédité de 12 buts et deux passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues dans cet exercice 2024-2025 – dont 10 réalisations en Liga. Un écot qui permet aux Barcelonais de compter trois longueurs d’avance sur leurs rivaux du Real Madrid en tête du championnat, avec huit succès déjà acquis sur neuf possibles.