Lewandowski trop fort pour Mbappé

Kylian Mbappé réalise une très belle première saison avec le Real Madrid, lui qui en est désormais à 33 buts toutes compétitions confondues après son doublé contre Léganes samedi soir. Mais le capitaine de l’équipe de France ne sera peut-être pas la Pichichi de la saison, à savoir le meilleur buteur de la Liga. Robert Lewandowski a répondu à la star française du Real en s’offrant également un doublé, dimanche contre Gérone (4-1), pour compter désormais 25 réalisations en championnat, soit trois de plus que le « Kyks ».

Les deux buts du vétéran polonais ont été déterminants pour les Blaugranas, afin d’enregistrer une neuvième victoire de suite et reprendre trois points d’avance sur le Real dans le cadre de la 29e journée. Samedi prochain, le Barça reçoit le Betis, 6e, et le Real Madrid le 16e Valence.

Lewandowski aussi devant Haaland

Le Barça a ouvert le score face à son voisin catalan sur un csc de Ladislav Krejci, mais Arnaut Danjuma a douché Montjuïc en égalisant au retour des vestiaires (53e). « Lewy » est alors entré en action, en redonnant l’avantage à son équipe sur un service de Fermin Lopez (61e) avant de réaliser un geste acrobatique devant le but adverse pour porter le score à 3-1. Ferran Torres a ensuite amélioré également ses statistiques (86e).

Malgré ses 36 ans et une activité souvent réduite sur le terrain, Lewandowski truste encore et toujours les classements des meilleurs buteurs européens. Il est même le premier à atteindre les 40 buts toutes compétitions confondues ! Erling Haaland et Harry Kane suivent ensuite avec 39 et 38 réalisations.

Comme l’indique le compte X Stats Foot, Robert Lewandowski devient également le plus vieux joueur à atteindre la barre des 25 buts lors d’une saison en Liga devant Ferenc Puskas, la légende du Real Madrid qui avait 36 ans et 12 jours lorsqu’il a marqué 30 buts durant la saison 1962-1963.