Lewis Hamilton, ça tourne mal

Lewis Hamilton aura fait parler de lui jusqu’au bout chez Mercedes. Mais à l’heure des adieux, en ce jour d’ultime Grand Prix couru sous les couleurs de l’écurie de Brackley, après 12 années de bons et loyaux services, le pilote britannique ne recueillera pas seulement des louanges et des hommages. Loin s’en faut.

La Toile ce dimanche se déchire tandis que le septuple champion du monde peut jubiler, son opération fashion-provocation ayant parfaitement fonctionné. Pour l’occasion en effet, c’est intégralement vêtu de rouge que Lewis Hamilton s’est présenté sur le circuit de Yas Marina. D’aucuns avaient d’ailleurs noté que l’intéressé portait déjà une touche de rouge – la couleur emblématique de Ferrari – lors de ses précédentes apparitions.

Les fans de Mercedes en colère

« Aucune classe » ; « Deux doigts d’honneur à Mercedes » ; « Il est tellement grossier et ingrat » ; « Clown » ; « Stupide et irrespectueux »… Fatalement, les réactions des partisans du team Mercedes ont déferlé sur les réseaux sociaux.  En écho bien sûr aux félicitations et envolées enthousiastes des spectateurs pro-Ferrari.

« Ces prochains jours vont être très émouvants. C’est une grande inconnue pour ce qui va suivre, mais il y a aussi beaucoup d’excitation, confiait la semaine passée Lewis Hamiton, futur serviteur du cheval cabré. C’est un scénario de rêve, mais il ne faut pas prendre cela pour acquis. C’est difficile d’aller chez Ferrari. Je suis motivé par cette opportunité unique. […] C’est exaltant. Ce saut de la foi me rappelle mes débuts chez Mercedes. Je suis prêt à relever ce défi et à tout donner pour cette nouvelle aventure. »