Lewis Hamilton lâche ses vérités chez Mercedes

Après plus d’une décennie passée à conduire une « Flèche d’argent », Lewis Hamilton a décidé de tourner la page. Celui qui a remporté six de ses sept titres de champion du monde avec Mercedes a annoncé un peu plus tôt dans la saison qu’il s’en irait vers d’autres cieux en 2025, en l’occurrence ceux de Ferrari. Son aventure désormais terminée avec l’écurie allemande, il a toutefois adressé quelques mots aux salariés venus lui dire au revoir.

Comme rapporté samedi par le Dailymail, la séquence qui a eu lieu la veille a été particulièrement chargée en émotion pour le pilote britannique. Micro en main, ce dernier a livré le fond de sa pensée et dit toute sa reconnaissance à son auditoire pour toutes ces années de collaboration fructueuse. « Vous savez que je m’en vais, mais vous allez continuer et connaître encore plus de succès à l’avenir parce que c’est un groupe de personnes incroyables. Il y a tellement de talent et de passion ici. »

Un rêve partagé par Lewis Hamilton et Mercedes

Et l’homme de trente-neuf ans de poursuivre : « N’importe qui aurait de la chance de travailler avec vous. J’espère que quand j’arrêterai de courir un jour, je pourrai revenir et vous revoir tous et je sais que nous pourrons toujours nous remémorer ces années passées. Quelle aventure. » Lewis Hamilton a enchaîné avec ses confidences en forme de vérités. « Aucun pilote au monde n’a eu une telle relation avec son équipe, et cela rend mon départ encore plus difficile. Mais je pars avec les meilleurs souvenirs. Vous avez vécu mon rêve et j’espère que j’ai un peu fait partie des vôtres. »

Puis le futur pilote Ferrari a conclu : « Donc un grand, grand merci, du plus profonde de mon cœur. Et ma famille vous remercie aussi pour tout votre engagement durant toutes ces années. Un grand merci à tous et que Dieu vous bénisse. »