Ne jamais dire jamais… Elye Wahi a commis par le passé des maladresses à l’évocation de l’OM – le club dont il va désormais défendre les couleurs. Recruté officiellement ce mardi en provenance de Lens pour 30 millions d’euros (bonus compris), l’international Espoirs tricolore s’était montré catégorique voilà deux ans quand la question d’une éventuelle signature à Marseille se posait à lui.
En interview alors, celui qui portait le maillot de Montpellier à l’époque avait exclu toute possibilité de rejoindre un jour la cité phocéenne. « C’est une certitude, parce que je suis parisien », avait-il soufflé. Des propos qui évidemment n’ont pas manqué de fleurir à nouveau sur la Toile dernièrement. Comme un retour de bâton.
« J’étais jeune… »
Présenté officiellement à la presse ce mercredi, l’attaquant de 21 ans s’en est expliqué, sans tergiverser outre mesure, en plaidant tout simplement le manque de maturité. « Je sais ce que j’ai dit quand j’étais à Montpellier, c’était des années avant, j’étais jeune, je pense que j’ai mûri et je suis très content d’être en face de vous. Je veux remercier les supporters et la direction qui a fait tous les efforts possibles pour que je vienne ici. Je vais faire mon maximum pour rendre fier tout le monde. »
Elye Wahi ne devrait pas tarder à plonger dans le grand bain ; sa titularisation étant attendue samedi à Brest dans le cadre du premier acte du championnat de France (17h). « Je me sens très bien, en pleine forme. J’ai fait toute la préparation avec le RC Lens, tout s’est bien passé. Je suis prêt pour débuter la saison. J’ai été très agréablement surpris par l’accueil des supporters. […] Je suis prêt. Je suis là devant vous et je donnerai tout pour gagner. J’espère que nous repartirons avec les trois points ce week-end. »