Metz a tenu à laver l’affront. Le 8 septembre dernier, les joueuses de Manu Mayonnade ont démarré leur parcours en Ligue des Champions par un match nul sur le parquet de Storhamar. Un résultat qui est resté la seule tache sur un bilan quasiment parfait. Les Dragonnes n’ont ainsi pas laissé passer l’occasion de prendre leur revanche sur les Norvégiennes à l’occasion de leur dernière sortie dans la compétition avant les quarts de finale. Pourtant, ce sont les coéquipières de Mathilde Rivas-Toft (7 buts sur 11 tirs) qui ont le mieux entamé la rencontre, menant de deux buts au bout de cinq minutes.
Toutefois, un 4-1 initié par Sarah Bouktit (3 buts sur 5 tirs) a permis à Metz de reprendre la main au tableau d’affichage pour ne plus la lâcher. Menant de quatre longueurs au quart d’heure de jeu grâce à Zaliata Mlamali (7 buts sur 10 tirs), les championnes de France en titre ont fait la course en tête jusqu’à la pause, l’écart oscillant uniquement entre trois et quatre unités. Storhamar, malgré le carton rouge à l’encontre d’Olivia Löfqvist (1 but sur 2 tirs) a tenu bon pour retrouver son vestiaire avec un retard limité à trois longueurs.
Metz n’a pas forcé son talent
Les Norvégiennes ont entamé le deuxième acte tambour battant pour revenir à seulement deux unités des Messines en moins de trois minutes. Mais trois buts coup sur coup avec Lucie Granier (2 buts sur 2 tirs) à la manœuvre ont permis aux Dragonnes de reprendre de l’air au score. Un écart de cinq longueurs qui n’aura jamais pu être poussé plus loin par les protégées de Manu Mayonnade. Mais sans que la victoire devienne hors de portée. En effet, Storhamar ne s’est pas rapproché à moins de trois buts. Deux dernières réalisations signées Léna Grandveau (2 buts sur 4 tirs) et Sarah Bouktit ont mis fin au suspense.
Malgré l’absence de réalisations durant les huit dernières minutes, qui ont vu les défenses prendre le pas sur les attaques, Metz l’emporte de quatre longueurs (24-20) et termine la phase de groupes de la Ligue des Champions avec treize victoires et un nul en quatorze matchs. Une première place qui assure aux Dragonnes une qualification directe pour les quarts de finale. La possibilité de retrouver Brest, qui devra passer par des huitièmes de finale dans les semaines à venir, pour une place au Final Four est une possibilité loin d’être négligeable.