Nantes a réussi son coup. Ce mercredi soir, dans le cadre de la dixième journée de la Ligue des champions de handball masculin, le H a renversé les Allemands de Magdebourg (29-28). Idéal avant la trêve hivernale sur la scène continentale. A l’occasion de cette rencontre, les hommes de Grégory Cojean ont vu leurs supporters répondre présent au sein de leur Neodif XXL. Pourtant, tout avait bien mal débuté pour les locaux.
En première période, Nantes, en raison, notamment, de sa trop grande maladresse devant le but, n’a jamais réussi à mener et est même seulement parvenu à égaliser à deux reprises, au début (1-1, 2-2). A la 10eme minute, les Allemands, auteurs d’une meilleure entame, menaient 7-2. A la pause, un écart non négligeable était encore en faveur des visiteurs (11-15, +4). Loin de se laisser abattre, les Nantais se sont montrés patients. Si l’écart a tourné entre +3 et +4 jusqu’à 16-20 en faveur de Magdebourg, le H est progressivement revenu et a fini par égaliser à 23-23.
Nantes bien classé
A 25-25, les Allemands n’ont ensuite plus jamais réussi à mener. De son côté, Nantes, qui a su profiter des entrées en jeu décisives d’Ayoub Abdi et de Rok Ovnicek, n’a pas pu mener de plus de deux unités mais a donc fini par s’imposer avec un but d’avance (29-28). Plusieurs Nantais ont terminé à cinq réalisations : Thibaud Briet, Aymeric Minne, Ayoub Abdi et Nicolas Tournat.
Cette saison, le H s’est imposé deux fois contre ce même adversaire. Le premier succès date du 16 octobre dernier, à l’extérieur (28-32). Avant cela, les Nantais n’avaient jamais réussi à battre cette équipe. Au classement du groupe B, Nantes est deuxième, tandis que Magdebourg est sixième. Pour se qualifier directement en quarts de finale, il faudra terminer parmi les deux premiers, tandis que les équipes classées de la troisième à la sixième places devront passer par un barrage.