Quatre à la suite pour le PSG, qui prend les commandes de sa poule en Ligue des Champions. Redevenu une machine à gagner, aussi bien en Coupe d’Europe qu’en championnat, le club parisien a aligné jeudi une huitième victoire toutes compétitions confondues (40-38), la quatrième de rang sur la scène européenne. Récompensés de cette très belle série qui s’est poursuivie jeudi soir en Allemagne sur le parquet du Fuchse Berlin, les joueurs de la capitale profitent de ce nouveau succès (NDLR : le cinquième en six journées pour ce PSG qui n’a plus perdu aucun match depuis son naufrage du 19 septembre dernier en Hongrie face à Veszprem (41-28) lors de la 2eme journée de compétition.
A ce jour, il s’agit toujours du seul faux-pas d’Elohim Prandi, encore énorme jeudi face aux Berlinois. Avec neuf buts marqués, le héros des Bleus lors de la demi-finale du dernier Euro qui avait vu l’artificier parisien maintenir son équipe en vie sur un jet-franc supersonique a encore été l’un des principaux artisans de la performance des Parisiens jeudi face aux Allemands pour leur troisième déplacement de la saison.
Prandi montre la voie
L’ancien Nîmois a d’ailleurs terminé meilleur buteur de cette équipe parisienne qui n’avait pas encore fait la différence au moment de regagner les vestiaires (20-20) mais est parvenue à décrocher son adversaire du soir en seconde mi-temps malgré la résistance orchestrée en premier lieu dans le camp d’en face par le Danois Mathias Gidsel, meilleur réalisateur de la soirée avec dix buts marqués. Il n’a pas suffi pour stopper l’élan de ce PSG actuellement inarrêtable et qui a pu également compter jeudi sur Yahia Omar et Kamil Syprzak, tous deux auteurs de huit buts. Avant la double confrontation avec les Portugais du Sporting (NDLR : avec un premier match programmé la semaine prochaine à Coubertin), le nouveau patron du groupe A se nomme Paris.