Ligue Europa terminée pour l’OGC Nice

Un fiasco d’un bout à l’autre pour l’OGC Nice. Engagé cette saison en Ligue Europa, le club azuréen n’a pas gagné un seul match en sept rencontres. Avec deux petits nuls et deux points au compteur, les hommes de Franck Haise sont déjà éliminés de la compétition avant même la dernière journée. Leur revers de jeudi soir sur le terrain d’Elfsborg leur aura été fatal (1-0).

Avant-derniers du classement avant le coup d’envoi, les Aiglons savaient qu’ils n’avaient d’autre choix que de l’emporter pour espérer accrocher une éventuelle place de barragiste lors de l’ultime journée. Ils n’y sont pas parvenus et d’ailleurs, même s’ils avaient gagné, les résultats des autres rencontres les auraient condamnés. Face au club suédois, les Niçois ont tout de même essayé de bien faire.

Un tir cadré, un but pour Elfsborg

C’est eux qui ont eu la possession de balle (69% sur l’ensemble du match). En première période, ils ont tiré autant que leurs adversaires, mais pratiquement toujours à côté de la cible (un tir cadré sur huit).  Lors du second acte, ils auraient presque mérité de marquer au moins une fois, mais malgré une outrageuse domination, ils n’ont pas trouvé la faille.

À l’inverse, Elfsborg n’a cadré qu’un seul et unique tir… qui s’est transformé en but, œuvre de Gustav Henriksson à la soixante-deuxième minute de la rencontre (1-0). Effectués assez tardivement, les changements niçois ont apporté un plus indéniable, notamment l’entrée en jeu d’Evann Guessand (67e). Mais rien n’y a fait. Nice tentera de sauver la face le 30 janvier prochain chez lui face à Bodo-Glimt.