Scène de panique ce samedi lors du match entre le Stade de Reims et Lille. Alors que les deux équipes jouaient depuis un peu plus de dix minutes, Amadou Koné et Angel Gomes sont allés à la lutte pour un ballon aérien. Le Lillois est retombé au sol, visiblement inconscient. Les médecins sont rapidement arrivés et le joueur a été pris en charge pendant près d’une demi-heure avant d’être évacué sur civière. En cette fin de soirée, les premières nouvelles sont rassurantes.
C’est Olivier Létang qui s’est chargé de confirmer que le milieu de terrain nordiste allait bien. Au micro de DAZN, le patron du Losc a tenu à rassurer tout le monde. « Les nouvelles d’Angel sont bonnes. On a vraiment eu peur. On a craint le pire à un moment donné. Les informations n’étaient pas très bonnes au début. Finalement, il est sorti du stade en ayant récupéré ses esprits. Il était en capacité de comprendre, de parler, (…). On a plutôt de très bonnes informations des examens qu’il a réalisés à l’hôpital. »
Élan de soutien
Premier concerné, le milieu de terrain anglais semblait même prêt à rechausser les crampons dès le week-end prochain, comme l’a raconté son président avec un petit sourire. « Pour vous dire qu’il allait bien, il demandait déjà s’il pouvait jouer le prochain match contre Angers, samedi prochain. » Il faudra cependant un peu de patience à Angel Gomes pour savoir s’il peut véritablement reprendre rapidement.
Le joueur pourra en tout cas constater qu’un élan de soutien a eu lieu, d’abord dans le stade avec des supporters rémois qui ont scandé son nom. Un acte que Lille a salué via ses réseaux sociaux. De nombreux messages ont également afflué sur ces mêmes réseaux durant la période d’incertitude.