Match en direct
- DATE : 21/09/2024
- Horaires : 17h00
- STADE : Grand Stade Lille Métropole
- ARBITRE : J. Brisard
Lille
(15′) Edon Zhegrova
(27′) Edon Zhegrova
(83′) Jonathan Christian David
94’
3–3
Strasbourg
(31′) Andrey Santos
(41′) E. Emegha
(67′) S. Nanasi
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
91′91′84′83′83′83′80′80′72′72′72′72′72′72′72′72′72′72′69′67′67′67′67′67′64′41′31′27′15′7′ 94′
Entreprenant, Zhegrova est aussi très maladroit dans cette fin de match. Après un corner trop long, le Kosovar récupère le cuir près de la surface, côté droit. Mais sa frappe en première intention est trop écrasée et passe à côté.
Ca chauffe devant le but de Petrovic ! Bakker et Sahraoui combinent, pour un débordement de l’ailier sur la ligne de but jusqu’à la surface de réparation. Mais le centre du droit ne peut trouver la tête de David au point de penalty.
Sortie de E. Emegha
Entree de
Jérémy Sebas
On jouera au moins six minutes de plus dans le temps additionnel de cette incroyable partie !
Corner lillois, cette fois frappé directement par Zhegrova. Mais Petrovic peut se saisir sans trop de soucis de ce ballon au second poteau.
Lille jette ses dernières forces dans la bataille, avec un ballon récupéré par Sahraoui, côté gauche, près des 20 mètres. Ce dernier s’essaie à une frappe puissante du droit, mais le cadre se dérobe assez nettement !
A noter le carton jaune reçu par Marvin Senaya, pour sa vive contestation sur le penalty sifflé.
Sortie de S. Nanasi
Entree de
Sékou Mara
But de Jonathan David, qui ne tremble pas et prend Petrovic à contre-pied sur un tir à ras-de-terre du pied droit. Lille revient de manière miraculeuse et peut se prendre à rêver d’une fin de match de folie à dix minutes du terme !
Penalty pour le LOSC ! Bonne accélération de Tiago Santos, pour pénétrer dans la surface, côté droit. Le Portugais s’excentre, mais est déséquilibré devant la naïveté et l’excès d’engagement de Senaya. Monsieur Brisard n’hésite pas et sanctionne le défenseur strasbourgeois.
Entree de
Ayyoub Bouaddi
Sortie de A. Gomes
Corner lillois, joué encore en deux temps. Zhegrova délivre un centre fuyant et rentrant. Trop fuyant sans doute, car David ne peut couper la trajectoire au second poteau. Sortie de but pour le Racing !
Le LOSC est clairement sur un fil dans cette fin du match ! Enième contre alsacien, qui permet à Diarra de lancer Emegha en profondeur. Le Néerlandais s’excentre mais tente un joli piqué du gauche, que Chevalier parvient à légèrement toucher pour détourner près de son poteau droit.
Quelle occasion du break pour Strasbourg ! Sur un contre supersonique, Nanasi donne encore des maux de tête à la défense lilloise en la prenant de vitesse. Il parvient ensuite à décaler Bakwa plein axe à l’entrée de la surface, mais le face-à-face est perdu par l’ancien bordelais devant Chevalier !
Sortie de Rémy Joseph Cabella
Entree de
Mohamed Lamine Bayo
Entree de
Mitchel Bakker
Sortie de Gabriel Johan Gudmundsson
Sortie de Mamadou Sarr
Entree de
A. Sylla
Entree de
Junior Mwanga
Sortie de Andrey Santos
Sortie de Diego Moreira
Entree de
Marvin Senaya
Carton jaune pour Bafodé Diakité, encore pris de vitesse sur un contre alsacien, et obligé de faire une faute à retardement. La défense du LOSC est totalement dépassée par les événements ce soir !
Entree de
Osame Sahraoui
Sortie de André Gomes
Sortie de Thomas André A. Meunier
Entree de
Tiago Santos
But de Sebastian Nanasi ! Quel bijou de contre collectif de la part des joueurs de Liam Rosenior. A l’initiative de la relance alsacienne, le Suédois combine avec Emegha et poursuit son effort pour être servi plein axe à l’entrée de la surface. La défense nordiste est encore prise de vitesse et abandonne Chevalier à son triste sort !
Carton jaune pour Benjamin André, coupable d’une faute à retardement sur un contre strasbourgeois.
Sans doute piqué au vif, Lille se remontre dans le camp adverse. Sur une bonne transversale, Meunier centre du droit en première intention, mais David est contrarié sur sa tentative de reprise au point de penalty.
Après Bakwa, c’est Andrey Santos qui reste au sol sur un contact. Le dernier buteur malheureux devrait malgré tout revenir sur le rectangle vert.
Joie de courte durée pour le Racing, car monsieur Brisard est alerté par l’assistance vidéo et annule le but strasbourgeois. Sur le coup de tête d’Andrey Santos, le dos de Sow dévie le ballon, alors que le défenseur était en position de hors-jeu. On en reste donc à 2-2. Lille s’en sort très bien dans cette période ô combien compliquée !
Le but d’Andrey Santos pour Strasbourg. On était sur une période très favorable aux Alsaciens, mais quelle passivité défensive du LOSC sur ce corner rentrant. Déjà buteur en première période, le Brésilien devance à l’envie Meunier et Gudmundsson pour battre Chevalier à bout portant !
L’ancien bordelais devrait malgré tout pouvoir reprendre sa place.
Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Dilane Bakwa, touché et resté au sol sur un contact.
Si Lille tente de se reprendre offensivement, la défense est constamment en difficulté. Emegha en profite pour accélérer en contre mais s’excentre sur sa frappe du gauche, permettant l’intervention de Chevalier près de son poteau.
Tentative de centre de Zhegrova, à l’angle droit de la surface, légèrement déviée. Cabella profite de l’occasion pour tenter un retourné acrobatique, mais son geste n’est pas bien assuré.
Sur un long ballon, Gudmundsson se troue à l’entrée de sa surface, permettant à Diarra de récupérer le cuir. Excentré, il tente la frappe mais Chevalier est présent pour capter en deux temps.
Les Strasbourgeois relancent à l’instant les hostilités de cette seconde période !
C’est la pause au stade Pierre-Mauroy, sur ce score de 2-2 entre les deux formations. Très bon premier acte de part et d’autre, même si les Nordistes regretteront un endormissement coupable après avoir mené de deux buts d’écart. Face à un Racing sans complexe, les joueurs de Bruno Génésio vont clairement devoir remettre un coup de collier pour stopper leur mauvaise dynamique du moment !
De nombreux corners joués en deux temps par le LOSC et frappés rentrant par Zhegrova, mais la défense alsacienne parvient à systématiquement se donner de l’air de la tête.
On jouera au moins quatre minutes de plus dans cette première période.
Chahuté, Lille parvient encore à trouver de bons décalages dans l’entrejeu. Mais sur la dernière action, l’ouverture en profondeur d’Angel Gomes vers David est bien lue par la défense.
But d’Emanuel Emegha ! Sur une séquence anodine, Meunier est pris de vitesse par Moreira sur l’aile gauche strasbourgeoise et perd le cuir. L’Alsacien joue ensuite de sa technique pour fixer le défenseur et délivrer un centre millimétré sur la tête d’Emegha à bout portant. Chevalier ne peut que constater les dégâts, suite à cette bonne période des visiteurs, qui reviennent logiquement au score.
Petrovic est moins inspiré sur le corner qui suit. Le Serbe cafouille une tête croisée mais assez molle de Mandi. Diakité est présent à bout portant, mais se manque sur sa tentative de tête.
Lille de nouveaux aux avant-postes, avec une bonne combinaison qui permet d’alerter un Cabella lancé, absolument seul à l’entrée de la surface. La frappe est puissante du droit, et contraint Petrovic à une belle parade pour détourner en corner.
Action chaude dans la surface lilloise, avec un centre de Bakwa venu de la gauche pour alerter Nanasi. Le Suédois prend le dessus sur Meunier avant de s’écrouler au contact, mais monsieur Brisard ne bronche pas. Heureusement pour le LOSC, car le Belge semblait en retard sur une intervention qui était dans sa surface.
Beau travail de Bakwa pour repiquer dans l’axe et décaler Moreira, côté gauche, non loin de la surface lilloise. Mais le centre du Portugais ne trouvera pas Emegha, suite à une bonne intervention de la défense.
But d’Andrey Santos ! Enfin la réaction alsacienne ! Servi sur l’aile droite, près de la surface, Bakwa se met sur son pied gauche pour réaliser un centre rentrant. Cela gêne André, dont la déviation de la tête manque de tromper Chevalier. Nanasi est à l’affût mais bute sur le portier nordiste. Pas Andrey Santos qui, à bout portant, expédie le ballon en lucarne et redonne confiance aux siens à un quart d’heure de la pause !
Joli festival de Cabella sur l’aile gauche pour éliminer Bakwa et déborder. Mais son centre n’est pas idéal pour être bonifié par Meunier.
But d’Edon Zhegrova ! Ca va trop vite pour le Racing ! Après une accélération plein axe, Cabella délivre une superbe ouverture sur l’aile droite pour un Meunier lancé. Le Belge se présente devant Petrovic, mais sa frappe croisée est détournée par le gardien. Zhegrova a suivi et trompe le dernier défenseur d’une belle tête lobée. Le break est fait à l’approche de la demi-heure de jeu !
Le jeu se cantonne désormais dans la moitié de terrain strasbourgeoise. Les hommes de Liam Rosenior ont beaucoup de difficulté à se donner de l’air, sous la pression des Dogues.
Le LOSC utilise bien les couloirs, ce qui met souvent le Racing en difficulté. Meunier manque de peu de trouver Gudmundsson dans le dos de la défense, mais la transversale, trop appuyée, finit d’un rien en touche.
Strasbourg est offensif mais s’expose aux contres, avec un nouveau ballon récupéré par Angel Gomes dans les 25 mètres adverses. L’Anglais tente de nouveau de décaler Zhegrova sur sa droite, mais Sarr lit bien la trajectoire pour couper la ligne de passe.
Petite alerte dans la défense alsacienne, avec un centre de Meunier, venu de la droite, sur lequel Doué se précipite et manque de tromper son propre gardien en concédant le corner.
Au tour de Cabella d’être alerté sur le côté gauche de l’attaque nordiste. L’ancien héraultais accélère et repique dans l’axe pour pénétrer dans la surface, mais sa frappe rentrante du droite est totalement écrasée, et finira en sortie de but.
But d’Edon Zhegrova ! Action limpide des Dogues, avec un bon débordement de Meunier côté droit, pour trouver Angel Gomes, seul plein axe aux 25 mètres. Il attire la défense pour servir Zhegrova sur un plateau, avec un plat du pied gauche de ce dernier qui passe entre les jambes de Petrovic. 1-0, et ce n’est pas forcément illogique pour le LOSC !
Ballon bêtement perdu par le Racing dans ses 25 mètres. Cela permet à Angel Gomes de décaler Zhegrova à l’entrée de la surface, mais la frappe enroulée du Kosovar passe de peu au-dessus.
Remontée rapide des Alsaciens, qui permet à Diarra d’avoir du champ côté droit. Il tente de lancer Emegha dans la profondeur, mais le cuir heurte le talon de l’attaquant.
Carton jaune pour Saïdou Sow, coupable d’un excès d’engagement devant Rémy Cabella.
La vitesse d’Emegha met en difficulté la charnière lilloise, sur une ouverture en profondeur. Diakité est pris de vitesse, mais cela n’empêche pas la défense de contrer la frappe croisée et excentrée du Néerlandais. Le corner qui suit ne donnera rien.
Bon une-deux longue distance entre Zhegrova et David à l’entrée de la moitié de terrain adverse. Cela permet au Canadien d’être lancé en profondeur, mais il perd le cuir devant le bon retour de Moreira.
Servi par Zhegrova, à l’entrée de la surface adverse, David profite d’un contre favorable pour effacer deux adversaires, mais il est gêné au moment de la frappe et concède la sortie de but sur une tentative de crochet.
C’est parti sur ce coup d’envoi donné par les locaux !
Les Alsaciens, 11es à un point de leurs hôtes (9es), veulent eux décrocher une deuxième victoire.
Sur une série de quatre défaites consécutives, la dernière en Ligue des champions à Lisbonne face au Sporting (0-2), le LOSC doit réagir.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct ce match de la 5e journée de Ligue 1 entre Lille et Strasbourg, programmé à 17h à la Decathlon Arena.