Après avoir fait tomber le Real Madrid et l’Atlético Madrid, le Losc accueillait un autre grand d’Europe, la Juventus Turin, ce mercredi soir en Ligue des champions. Et si les Dogues ne l’ont cette fois-ci pas emporté, ils ont concédé un très bon match nul (1-1).
Dominés dans la possession du ballon, les Lillois ont en revanche réussi à marquer les premiers, sur leur seule frappe cadrée de la première période. C’est l’inévitable Jonathan David, bien lancé par Edon Zhegrova, qui a ouvert le score (1-0, 27e). De son côté, la Juve a eu deux buts annulés pour des positions de hors-jeu (24e et 41e), et s’est heurté à un grand Lucas Chevalier, notamment auteur d’une parade exceptionnelle devant Dusan Vlahovic (34e).
Vlahovic égalise sur penalty
Au retour des vestiaires, les hommes de Thiago Motta ont accentué la pression sur les Nordistes, qui ont fini par craquer. A la suite d’une faute de Benjamin André dans la surface, Dusan Vlahovic a remis les pendules à l’heure dans trembler (1-1, 60e). Les Juventini ont ensuite poussé pour l’emporter, en vain.
Avec ce nul, le Losc est provisoirement douzième du classement avec 7 points au compteur, avant de retrouver Bologne le 27 novembre prochain. La Juventus est quant à elle dixième (7 points).