L’improbable héros lillois !

Le football italien réussit décidément bien aux Lillois. Nouvelle illustration ce mercredi avec la victoire décrochée sur la pelouse de Bologne à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue des champions. Un succès 2-1 synonyme ou presque de qualification pour – a minima – les barrages de la Ligue des champions marqué du sceau de la réussite du jeune Ngal’ayel Mukau.

Débarqué l’été dernier au Losc en provenance de Belgique, l’international congolais a surpris tout son monde. Habituellement milieu défensif, le natif d’Anvers a en effet fêté sa titularisation au soutien de Jonathan David en inscrivant un doublé. Une grande première pour le joueur des Dogues. Ce dernier ne boudait évidemment pas son plaisir à l’issue de la rencontre, au micro de Canal+.

« En fait, je n’avais jamais marqué »

« Comme vous l’avez dit, c’est un très bon match de notre part. Pour moi aussi, c’est la première fois que je joue plus haut, de base, je suis milieu défensif, mais le coach voulait tester un autre truc. Je suis très content avec mes premiers buts. En fait, je n’avais jamais marqué », a ainsi confié Ngal’ayel Mukau.

« Même dans mes anciens clubs, même en championnat. Là, c’est un rêve depuis tout petit, a-t-il poursuivi. Le premier but, j’ai vu l’angle fermé, j’ai essayé avec le pied gauche, mais ouais, le gardien l’a arrêté et avec le pied droit, c’est rentré. Et l’autre, c’est la même chose donc je suis très content. »