Lindsey Vonn, la confirmation tombe

Cette fois, le doute n’est plus permis. A l’image de Marcel Hirscher en octobre dernier à Sölden, Lindsey Vonn va bel et bien faire son retour sur le circuit de la Coupe du Monde de ski alpin, cinq ans après avoir mis un terme à sa carrière. L’Américaine, qui a dominé les disciplines de vitesse entre 2007 et 2016, a mis fin au semblant de suspense qui existait encore au travers d’une vidéo publiée ce vendredi sur le réseau social Instagram par son principal partenaire, la marque autrichienne Red Bull.

« J’ai quelques informations à partager avec vous. Mon corps est enfin reconstruit. Il paraît que Saint-Moritz est un endroit sympa à cette période de l’année, a confié Lindsey Vonn dans cette vidéo. S’il y a quelque chose que j’ai pu réaliser, c’est que la vie est vraiment courte et quand une opportunité se présente, il faut la saisir. Il n’y a rien que j’aime le plus au monde que le ski. »

Vonn aura deux super-G au programme

Une décision qui intervient après un retour à la compétition effectué le week-end dernier dans le cadre du « FIS Fall Festival » sur la piste de Copper Mountain. La native de Saint Paul a pu participer à deux descentes, pour une 24eme et une 27eme place, mais également à deux Super-G, dont elle a pris la 24eme et la 19eme place. Des courses qu’elle a admis avoir considéré comme « un entraînement » en vue de cet objectif de retrouver le plus haut niveau. Avec ces résultats, même modestes, Lindsey Vonn a obtenu le feu vert de la Fédération Internationale de ski (FIS) pour s’aligner au départ des épreuves prévues à Saint-Moritz, deux super-G programmés les 21 et 22 décembre prochains.

Une piste sur laquelle l’Américaine a déjà connu le succès, trois fois en super-G, deux fois en descente et deux fois en super-combiné. Mais c’était presque dans une autre vie, elle qui va mettre fin à cinq ans loin du circuit mondial. Avant cela, elle jouera les ouvreuses à Beaver Creek lors des épreuves masculines prévues ce week-end.