L’Inter contrariée malgré Thuram

La première sortie du champion en titre a failli être couronnée de succès ce samedi. Malheureusement pour elle, l’Inter Milan n’a finalement rapporté qu’un seul petit point de son déplacement au Genoa (2-2, 1ere journée de Serie A). Pourtant, l’équipe entraînée par Simone Inzaghi a pu compter sur un Marcus Thuram parfaitement à l’heure pour bien débuter ce nouvel exercice, mais les deux buts du Français n’ont donc pas suffi.

Après l’ouverture du score d’Alessandro Vogliacco pour les locaux (1-0, 20e), l’international tricolore a égalisé dix minutes plus tard (1-1, 30e). Et c’est lui qui a remis le couvert en fin de rencontre en doublant la mise (1-2, 85e). Mais les Nerazzurri ont finalement concédé un penalty au bout des arrêts de jeu. Un pénalty inscrit en deux temps par Junior Messias (2-2, 90e+6).

La Fio partageuse

Dans l’autre rencontre qui avait lieu simultanément et qui opposait Parme à la Fiorentina, il n’y a pas eu de gagnant entre le promu et le nouveau club de David de Gea puisque tout ce petit monde s’est quitté dos à dos (1-1). C’est Dennis Man qui a ouvert la marque pour les Parmesans, tandis que Cristiano Biraghi a sauvé les meubles pour la Viola en fin de partie (1-1, 75e).