Ce n’est assurément pas celui qu’il placera en première place dans son armoire à récompenses, mais Lionel Messi s’est tout de même offert un nouveau trophée mercredi soir, alors que son équipe de l’Inter Miami est allée s’imposer à Colombus (2-3). Auteur d’un doublé décisif lors de ce succès, l’homme aux huit Ballons d’Or a également reçu avec l’ensemble de ses coéquipiers, le Supporters-Shield, récompense offerte à la meilleure équipe du championnat régulier avant les play-offs.
Premier de la conférence Est avec soixante-huit points au compteur après trente-deux matchs disputés, l’Inter Miami a surclassé ses concurrents et notamment sa victime du soir qui est deuxième avec onze unités de moins (cinquante-sept points). Du côté de la conférence ouest, le Los Angeles Galaxy est en tête avec soixante-et-un points. En attendant que les derniers matchs se disputent, quatre équipes sont déjà assurées de disputer les play-offs : l’Inter, Columbus, Cincinnati et le LA Galaxy.
Messi en veut davantage
Pour Lionel Messi, le bilan de la saison est pour l’heure de bonne facture, lui qui a inscrit dix-sept buts et offert quinze passes décisives en seulement dix-sept matchs de MLS. L’Argentin a en effet manqué à son équipe pendant de nombreuses semaines, lui qui a été blessé et absent deux mois durant sur blessure. C’est le deuxième trophée engrangé par « la Pulga » depuis qu’elle a signé à l’Inter Miami à l’été 2023.
Dans des propos accordé à Apple TV, l’ancien du FC Barcelone et du PSG s’est dit ravi d’avoir glané un nouveau trophée, mais a tout de suite regardé vers l’avenir et la suite de la saison : « Je suis ravi d’avoir atteint ce premier objectif et je vais désormais pouvoir penser à la suite. » À trente-sept ans, l’Argentin a toujours soif de victoires.