Didier Deschamps a annoncé la liste des vingt-trois joueurs français retenus pour le rassemblement du mois de novembre et pour les deux matchs de Ligue des nations que les Bleus vont disputer respectivement face à Israël et l’Italie, les 14 et 17 novembre prochains. Un mois après avoir battu ces mêmes Israéliens (1-4) avant d’enchaîner avec une succès en Belgique (1-2), les Bleus vont tenter de bien finir l’année calendaire, eux qui occupent actuellement la deuxième place du groupe 2, avec un petit point de retard sur le leader italien et cinq de plus que les Belges.
Grosse surprise cependant côté tricolore puisque pour le deuxième rassemblement consécutif, Didier Deschamps n’a pas appelé son capitaine Kylian Mbappé. Un gros coup de théâtre et une absence qui s’ajoute à celle déjà annoncée d’Aurélien Tchouaméni qui s’est blessé mardi soir lors de la défaite de son équipe du Real Madrid face à l’AC Milan en Ligue des champions (1-3). Le sélectionneur national a par ailleurs choisi d’innover au poste de gardien de but en faisant appel pour la première fois au portier lillois Lucas Chevalier. Ce dernier prend la place d’Alphonse Areola.
La Conférence de presse de Didier Deschamps en direct :
La liste des 23 Bleus
- Gardiens de but: Lucas Chevalier, Mike Maignan, Brice Samba.
- Défenseurs: Jonathan Clauss, Lucas Digne, Wesley Fofana, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano.
- Milieux de terrain: Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi, N’Gola Kanté, Manu Koné, Adrien Rabiot, Warren Zaïre-Emery.
- Attaquants: Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Christopher Nkunku, Michael Olise, Marcus Thuram.