Liverpool ne réussira pas le Grand Chelem cette saison. Finalistes en League Cup, qualifiés pour la phase finale de la Ligue des champions, faciles leaders en Premier League, les Reds ont quitté a la quatrième compétition qu’ils pouvaient espérer remporter cette saison : la Cup. Les joueurs d’Arne Slot ont été surpris (1-0) sur la pelouse de Plymouth, 24e et lanterne rouge en Championship, soit le deuxième échelon du football anglais !
Le technicien néerlandais avait décidé de se passer de la plupart de ses cadres. Ainsi, Virgil Van Dijk, Mohamed Slaah et Alexis Mac Allister, pour ne citer qu’eux, ont vu leurs camarades mordre la poussière depuis les tribunes. C’est sur un penalty transformé par Ryan Hardie (53e) que l’Argyle a créé la sensation en deuxième mi-temps pour faire tomber la superpuissance liverpuldienne sur la pelouse de Home Park.
Malgré la présence de Luis Diaz ou Darwin Nunez en deuxième mi-temps, Liverpool n’a pas su trouver l’ouverture et s’incline donc en 16e de finale.