Petit coup de frein pour Liverpool. Après leur semaine de rêve, et ces deux succès de prestige contre le Real Madrid (2-0) et Manchester City (2-0), les Reds ont été tenus en échec sur la pelouse de Newcastle (3-3), ce mercredi soir, lors de la 14e journée de Premier League.
Les Magpies sont dans le ventre mou du classement mais ils ne manquent pas de talent, et Alexander Isak l’a rappelé en ouvrant le score d’une frappe somptueuse sous la barre transversale (35e). Liverpool a égalisé au retour des vestiaire, grâce à Curtis Jones (50e), mais un autre exploit individuel, cette fois signé Anthony Gordon (62e), a remis Newcastle devant au score.
Un doublé de Salah, mais…
Arne Slot a réagi avec un triple changement. A peine entrés en jeu, Dominik Szoboszlai et Trent Alexander-Arnold (lancés en même temps que Luis Diaz) ont combiné pour offrir l’égalisation à l’inévitable Mohamed Salah (68e). Et l’attaquant égyptien, dans une forme étincelante, a pensé donner la victoire à son équipe d’un superbe enchaînement dans la surface (83e).
Malheureusement pour les Reds, Caomhin Kelleher, irréprochable depuis qu’il assure l’intérim en l’absence d’Alisson Becker, s’est trouvé sur un coup franc, laissant Fabian Schär marquer dans un angle fermé (90e). Liverpool perd ainsi deux points, et voit certains poursuivants se rapprocher, comme Chelsea et Manchester City.
En grande forme, les Blues se sont baladés sur le terrain de Southampton (1-5), avec notamment des buts d’Axel Disasi et Christopher Nkunku. Man City, de son côté, a mis fin à sa terrible série (4 défaites de suite en Premier League) en dominant Nottingham Forest (3-0). Le retour en tant que titulaire de Kevin De Bruyne, impliqué sur les deux premiers buts, n’y est sans doute pas pour rien.