C’est le genre de victoires qui compte dans une course au titre. Liverpool est allé chercher un succès précieux ce samedi sur la pelouse de Brentford (0-2), et le moins que l’on puisse dire c’est que ce résultat a mis du temps à se dessiner.
Après les deux matches nuls concédés contre Manchester United (1-1) et Nottingham Forest (1-1), les Reds semblaient partis pour enchaîner un troisième match sans victoire. Et ce n’était pourtant pas faute de dominer. A l’entame du temps additionnel, les hommes d’Arne Slot affichaient 35 tirs et 15 corners à leur compteur. Mais c’est la finition qui pêchaient: sur les 35 frappes, seulement 6 étaient cadrées, pour 15 tirs bloqués et 14 tentatives en dehors de la cible.
Un doublé providentiel pour Nunez
Liverpool a donc fini par trouver la faille grâce à son joker, Darwin Nunez. L’Uruguayen joue moins cette saison, et il est parfois annoncé sur le départ, mais son doublé est providentiel. L’ancien de Benfica a d’abord ouvert le score sur un centre de Trent Alexander-Arnold, qui s’était échappé après un une-deux avec Harvey Elliott (0-1, 90e+1). Et c’est sur un contre initié par deux autres entrants, Federico Chiesa (dont c’est la deuxième apparition en Premier League cette saison) et Elliott que Nunez (0-2, 90e+3).
Au classement, en attendant le Arsenal-Aston Villa de ce samedi, Liverpool prend sept points d’avance sur les Gunners, et le leader relance la machine. De bon augure avant d’accueillir en Ligue des champions cette équipe de Lille qui ne sait plus perdre depuis le mois de septembre.