Liverpool se fait pardonner

Les points perdus en route ne seront pas récupérés, mais Liverpool a tout de même bien réagi après sa défaite contre Nottingham Forest (0-1) le week-end dernier. Après leur victoire à Milan (1-3) en Ligue des champions, les hommes d’Arne Slot ont facilement disposé Bournemouth (3-0), ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Premier League.

Les Reds ont très vite fait la différence grâce à leur homme en forme du début de saison, Luis Diaz. Le Colombien a ouvert le score sur une longue relance d’Ibrahima Konaté, en profitant aussi de la sortie hasardeuse de Kepa Arrizabalaga (26e). Et l’ancien joueur de Porto a doublé la mise dans la foulée, près un bon travail de Trent Alexander-Arnold (28e).

Liverpool leader provisoire

Pour cette rencontre, Arne Slot avait choisi de faire tourner au poste d’avant-centre en laissant Diogo Jota sur le banc. Darwin Nunez en a profité pour marquer un joli but (37e), son premier but en Premier League depuis le mois d’avril.

Cette victoire va permettre à Liverpool de regarder tranquillement le choc Man City-Arsenal de dimanche. Les Reds sont leaders provisoires, mais ils seront deuxièmes dimanche soir, quel que soit le résultat de la rencontre entre les Skyblues et les Gunners.