Tout continue de rouler pour Liverpool. Egalement en tête de la Premier League, les Reds ont conforté leur statut de seul leader de la Ligue des champions en s’imposant sur le terrain de Gérone (0-1) ce mardi soir.
Privés de match ce week-end après le report du derby qu’ils devaient disputer à Everton, les hommes d’Arne Slot, après quelques occasions manquées par Darwin Nunez, ont fait la différence sur un penalty étrange sifflé par l’arbitre français Benoît Bastien, avec l’aide de la VAR. Donny van de Beek a involontairement marché sur le pied de Luis Diaz, lui enlevant sa chaussure gauche. Sur l’appui suivant, en chaussette, le Colombien a glissé au moment de déclencher sa frappe, ce qui était une raison suffisante pour siffler penalty aux yeux des arbitres.
Nouveau but pour Salah
Mohamed Salah ne s’est pas fait prier pour soigner ses statistiques (63e), lui qui avait manqué son penalty lors de la journée précédente contre Lille, et voilà Liverpool avec 18 points au compteur alors que Gérone, dont le compteur est bloqué à 3 unités, est pratiquement éliminé. A noter que les Reds ont enregistré le retour de blessure d’Alisson Becker, qui était absent depuis deux mois en raison d’une blessure à la cuisse. Le Brésilien a été mis à contribution à plusieurs reprises en début de rencontre, mais il a répondu présent.