À l’image de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué à une époque plus lointaine, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu forment un duo de commentateurs qui dure et qui fonctionne bien. Entre le journaliste et l’ancien footballeur professionnel, une alchimie s’est créée et une amitié est née au fil des années passées à travailler ensemble. Ainsi, lorsqu’un jour d’anniversaire arrive, l’un n’oublie pas l’autre. C’est ce qui s’est passé ce samedi.
Né le 9 novembre 1969, Grégoire Margotton a soufflé ce jour ses cinquante-cinq bougies. Et pour l’occasion, Bixente Lizarazu lui a envoyé un petit message simple mais efficace sur les réseaux sociaux. « Joyeux anniversaire à mon Margotton », avec une émoticône en forme de pouce levé et une autre en forme de cœur. Une attention bien réceptionnée par l’intéressé qui l’a aussitôt relayée sur son propre compte Instagram.
Un duo qui dure
Tandis que « Liza » est arrivé sur TF1 en 2009, Grégoire Margotton n’a quant à lui débarqué sur la première chaîne qu’en 2016. Il succède à Christian Jean-Pierre pour commenter les matchs de l’équipe de France et commence alors l’histoire de son duo avec l’ancien du Bayern Munich et des Girondins de Bordeaux. La mayonnaise prendra parfaitement et huit ans plus tard, les deux partenaires continuent d’évoluer côte à côte.
Aux manettes de l’émission « Téléfoot » diffusée chaque dimanche matin, le journaliste est régulièrement accompagné de son acolyte basque. Les deux hommes devraient d’ailleurs être présents ce dimanche, Bixente Lizarazu ayant déjà donné rendez-vous aux téléspectateurs pour évoquer, entre autres, le sujet bouillant du moment : l’absence de Kylian Mbappé en équipe de France.