L’Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg dimanche soir (20h45), en match de clôture de la sixième journée de Ligue 1. Si les joueurs de Roberto De Zerbi venaient à l’emporter, ils recolleraient alors avec le duo de leaders du championnat, composé pour l’heure du PSG et de Monaco. Auteurs d’un début de saison prometteur, les Marseillais semblent bien lancés pour continuer à jouer les premiers rôles. De quoi ravir Bixente Lizarazu.
Et c’est d’abord sur un plan global que l’ancien latéral gauche tricolore s’est réjoui, évoquant notamment la victoire folle de l’OM la semaine dernière sur la pelouse de l’OL (2-3). « Déjà c’est une très bonne publicité pour la Ligue 1 parce qu’on en a besoin. Le scénario était assez incroyable. Ça dit que l’OM a une sacrée force sur ce début de saison. » Pour le consultant de TF1, le crédit en revient notamment à l’entraîneur phocéen. « (Roberto) De Zerbi incarne parfaitement bien ce projet de jeu. »
Partis pour une belle saison
Ce dimanche dans l’émission « Téléfoot« , Bixente Lizarazu a continué de tresser des lauriers à celui qui est arrivé cet été pour tenter de faire repartir l’OM de l’avant. « Je trouve son discours extrêmement positif. Il ne s’est même pas plaint sur l’expulsion de (Leonardo) Balerdi. Il y a une très, très bonne dynamique pour Marseille et ils sont partis pour faire une très belle saison, donc ça c’est super. » En attendant de voir si les Marseillais continueront sur le même rythme, reste à voir ce qu’ils proposeront déjà contre Strasbourg.
Un scénario d’une lutte à plusieurs pour le titre de champion de France semble en tout cas se dessiner. Et cela ravira probablement celles et ceux qui réclament un peu plus de suspense. Charge à l’OM de tenir la cadence. La saison ne fait que commencer.