Vainqueur du Stade Brestois cette semaine en barrage aller de la course aux huitièmes de finale de Ligue des champions (0-3), le Paris Saint-Germain est pratiquement assuré d’atteindre le prochain tour. Mais qu’attendre de l’équipe entraînée par Luis Enrique pour la suite, notamment lorsqu’elle se retrouvera (potentiellement) face à de grosses cylindrées européennes ? Certains ne sont pas rassurés.
Invité à se prononcer sur le sujet ce dimanche dans l’émission « Téléfoot » Bixente Lizarazu s’est montré très prudent. Pour lui, au vu des prestations des Parisiens en phase de ligue, rien n’est acquis. « Il y a beaucoup d’enthousiasme et d’euphorie autour du PSG et je pense que c’est bien de rappeler les faits (…). On compare le PSG avec les grands. Donc cette année ils ont joué contre Arsenal, ils ont perdu (2-0). Ils ont joué contre le Bayern (Munich), ils ont perdu (1-0). Ils ont joué contre (Manchester) City, ils ont gagné (4-2). »
Une équipe jeune et une défense capable de tout
Oubliant aussi la défaite parisienne à domicile face à l’Atético de Madrid (1-2), Bixente Lizarazu a poursuivi son raisonnement : « Je pense que cette équipe a beaucoup de talent mais c’est une équipe qui est très jeune et qui peut souffrir quand le niveau va s’élever. Quand il y a peu d’oxygène, tout d’un coup on perd en lucidité, on perd le contrôle. Et cette équipe est très jeune devant, au milieu, et derrière pour moi ce n’est pas l’assurance tous risques. »
Mais le champion du monde 1998 veut y croire et voir ce dont Paris sera capable : « J’attends ce vrai moment où il va y avoir un Barcelone ou un Liverpool en face. Après, on pourra faire une vraie analyse. » Rendez-vous dans quelques jours pour connaitre la suite des aventures du PSG en C1, avec déjà le match de barrage retour face à Brest prévu mercredi 19 février à 21h au Parc des Princes.