Loeb accidenté pour son anniversaire

La poisse. Après avoir vécu un Dakar difficile le mois dernier, Sébastien Loeb a dû jeter l’éponge ce mercredi sur l’Abu Dhabi Desert Challenge, deuxième acte du Championnat du monde des rallyes-raid.

Alors qu’il avait démarré en trombe la quatrième étape du rallye, le nonuple champion du monde des rallyes WRC, troisième alors du classement général, s’est retrouvé immobilisé au pied d’un cordon de dunes, victime d’un tête-à-queue fatal. Le jour de son 51e anniversaire.

« On n’a pas vu une petite dune… »

« Ce n’est pas vraiment le cadeau que j’espérais, dixit l’Alsacien, ainsi relayé par L’Equipe. Tout a commencé quand on a manqué un point de passage pour moins de dix mètres, alors qu’il semblait que nos adversaires avaient tous fait la même chose, vu les traces… On a fait un tour complet pour valider le passage mais on s’est retrouvés dans notre propre poussière. On n’a pas vu une petite dune et on a fait un tonneau par l’avant. »

S’il ne peut plus prétendre à un classement dans cette étape mondiale, Sébastien Loeb va peut-être pouvoir en finir néanmoins pour prêter main forte à son coéquipier et leader Nasser Al-Attiyah. Son Dacia Sandrider au bivouac va être passé au peigne fin par la FIA pour obtenir cet éventuel feu vert. « C’est décevant parce que la performance de la voiture et le travail de l’équipe ont été impressionnants jusque-là. […] Malheureusement, ces choses arrivent et on reviendra plus fort », conclut-il.