Pas encore à la fête avec l’Olympique Lyonnais, puisqu’il n’a marqué lors d’aucune de ses trois titularisations en match officiel avec le club rhodanien, Georges Mikautadze retrouve des couleurs avec sa sélection. L’ancien attaquant du FC Metz a fait trembler les filets lors de la large victoire (4-1) de la Géorgie face à la République tchèque, samedi, en Ligue des Nations.
Titulaire et remplacé à la 75e minute de jeu, Mikautadze a signé sa seule réalisation du soir pour aggraver la marque d’une jolie reprise pour tromper Kovar, le portier tchèque.
Plus d’un but tous les deux matchs
Il s’agit du 15e but en 31 sélections pour Georges Mikautadze, qui a contribué à un succès déjà bien construit par Khvicha Kvarastkhelia, buteur sur penalty (33e), puis passeur décisif pour Chakvetadze (53e). Kochorashvili a inscrit le dernier but des hommes de Willy Sagnol après l’heure de jeu (66e).
Dans les autres rencontres de la fin d’après-midi, dans la Ligue C, l’Arménie a corrigé (4-1) la Lettonie et les Iles Féroé et la Macédoine du Nord se sont séparées sur un score de parité (1-1).