L’OL a retrouvé Lacazette !

Muet en Ligue 1 depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette s’est fait plaisir enfin en trouvant la faille sur la scène continentale. Face aux Rangers, ce jeudi soir à Glasgow, le capitaine des Gones a fait feu de tout bois.

Si le jeune Malick Fofana lui a d’abord volé la vedette, en ouvrant le score en début de rencontre après un bon travail de Rayan Cherki (10e) et en y allant finalement de son doublé (55e), l’attaquant vétéran a pris la lumière comme il se doit lui aussi, en marquant plutôt deux fois qu’une (19e, 45e+1).

L’OL deuxième au classement général

Deux fois servi par Fofana justement, Lacazette a régalé son équipe, se fendant notamment d’un deuxième but aux allures de golazo, juste avant la pause – la réalisation du KO assurément pour une formation écossaise vaillante mais brouillonne dans les deux zones de vérité.

 

Une semaine après sa victoire sur l’Olympiacos au Groupama Stadium (2-0), l’OL, par ailleurs tombeur de Toulouse le week-end dernier en Ligue 1 (1-2), confirme son sursaut d’orgueil. Avec à la clef en Ligue Europa une belle deuxième place au classement général (sur 36 clubs). Seule la Lazio, bourreau de l’OGC Nice plus tôt dans la soirée (4-1), devançant le groupe de Pierre Sage à la différence de buts (+6 contre +5).