Deux semaines après sa défaite à domicile contre le Besiktas, l’OL a bien failli signer un joli hold up pour se reprendre en Ligue Europa ce jeudi soir aux dépens de Hoffenheim. Longtemps en souffrance dans cette rencontre, les Lyonnais qui restaient sur deux matches nuls en championnat ont manqué la victoire d’un rien, finalement contraints au partage des points à l’issue d’un temps additionnel de folie.
A côté de leurs crampons lors d’un premier acte joué par de nombreuses doublures habituelles – et notamment Descamps dans la cage, Caqueret et Tessman dans l’entre-jeu ou encore Mikautadze et Orban en attaque – les hommes de Pierre Sage ont logiquement concédé l’ouverture du score au retour des vestiaires, surpris par Gendrey, un ancien Amiénois (1-0, 47e), avant le grand chambardement opéré à l’heure de jeu.
Rendez-vous à Qarabag
Cherki, Fofana, Lacazette et Maitland-Niles sont alors entrés en jeu, insufflant un nouvel élan à des Gones dès lors plus entreprenants. Abner ainsi a rapidement égalisé (1-1, 66e). Et Lacazette, malgré les vagues allemandes successives sur le but rhodanien, de donner l’avantage aux siens dans le temps additionnel, d’une reprise ajustée dans la surface (1-2, 90e+4). Un petit miracle…
Las pour l’OL, Hoffenheim a mis à profit les deux minutes qui lui restait pour revenir au score, sur une ultime opportunité saisie par Tohumcu (2-2, 90e+6). Une douche froide pour des Lyonnais qui à mi-parcours ne comptent plus parmi les huit premiers clubs directement qualifiés pour les huitièmes de finale de la ligue Europa, neuvièmes à deux longueurs du précieux sésame. A voir dans trois semaines au sortir d’un périlleux déplacement à Qarabag.