Quelle claque ! Bien décidés à démarrer le championnat tambour battant pour s’épargner les tourments de la saison passée, les Lyonnais ont sombré au Roazhon Park ce dimanche, lors du dernier match de la levée inaugurale de la Ligue 1. Battus 3-0 par des Rennais insolents d’enthousiasme, les Gones ont déjà des comptes à rendre.
Très vite dans cette partie, les Bretons ont pris les devants, non sans un double clin d’œil du destin puisque Bourigeaud, sur le départ vers le Qatar, a trouvé la faille sur coup franc avec le concours d’un ancien de la maison rouge et noire – un Matic conspué tout le match durant pour avoir rejoint les rangs rhodaniens à l’hiver dernier (1-0, 19e).
Mikautadze rate le coche
Dans la foulée, une erreur défensive de Niakhaté – débauché à prix d’or par Lyon cet été – a permis aux locaux de faire le break, par un remuant Gouiri (2-0, 21e). Un scénario parfait pour des Rennais qui en toute fin de rencontre ont pris un malin plaisir à corser l’addition grâce à l’une de leurs recrues offensives – le jeune Danois Meister – histoire d’enfoncer le clou (3-0, 90e+1).
Pour l’OL, la défaite est d’autant plus amère que Mikautadze a loupé une occasion en or de réduire l’écart en seconde période – sur un penalty repoussé par Mandanda (71e). Voilà les hommes de Pierre Sage d’ores et déjà condamnés à réagir, la semaine prochaine contre Monaco. Le Stade Rennais s’invitant de son côté parmi les cylindrées qui ont débuté fort ce championnat: l’OM, vainqueur 1-5 à Brest samedi, et le PSG, tombeur du Havre 1-4 vendredi soir.