L’humoriste Blanche Gardin a rejeté, jeudi 20 avril, la proposition de la plate-forme de vidéos à la demande d’Amazon Prime, qui l’invitait à participer à la quatrième saison du programme « LOL : Qui rit sort ! », annoncée en mars sur les réseaux sociaux.
Blanche Gardin a considéré, jeudi 20 avril, que « ça lui ferait carrément mal au cul » d’accepter une telle offre de la plate-forme pour participer à l’émission « LOL : qui rit sort ! » plébiscitée par le public, dont la nouvelle saison a été diffusée ces derniers mois sur Amazon Prime Video. L’actrice et humoriste se démarque ainsi du casting qui a participé aux trois premières saisons de l’émission diffusée sur Amazon Prime Video depuis 2021 et présentée par Philippe Lacheau : avec notamment Kyan Khojandi, Alexandra Lamy, Inès Reg, Melha Bedia, Ramzy Bedia, Eric Judor, Camille Lellouche, Ahmed Sylla, Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Virginie Efira, François Damiens, Paul Mirabel ou Pierre Niney.
Tout part d’un long message posté sur Facebook par l’humoriste, un post qui est une réponse ironique à une invitation de Jeff Bezos, propriétaire de la plateformed’Amazon Prime. Blanche Gardin refuse son invitation, sur un ton grinçant, et avance plusieurs raisons pour argumenter son refus : « Très très cher Monsieur Bezos, Je suis au regret de devoir refuser votre invitation à participer à la prochaine saison du jeu LOL : qui rit sort ! ce jour-là, j’ai dentiste. Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures […] d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail ». Rappelonsle but de l’émission : faire rire ses adversaires aux fins de les éliminer. Celui qui rit sort immédiatement. Le gagnant est celui qui aura su rester impassible. Il permet alors à une association de remporter la somme de 50 000 euros.L’humoriste explique ainsi qu’elle ne se sent pas à l’aise d’être payée une somme exorbitante pour un travail de seulement huit heures, tandis qu’une association caritative« remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore seulement si je gagne ».
En outre, Blanche Gardin exprime son malaise vis-à-vis de l’entreprise Amazon, qui ne paie pas ses impôts en France, émet des quantités importantes de gaz à effet de serre, utilise la main-d’œuvre des camps de concentration ouïghours, détruit les emplois du petit commerce, et crée des emplois épuisants dans des entrepôts déshumanisés.
Enfin, l’auteur souligne son rêve de voir ses films sortir dans les salles de cinéma, plutôt que de faire de la publicité pour une plateforme de streaming.
Et Blanche Gardin de conclure en appelant Jeff Bezos à « repenser entièrement (son) entreprise »…
A lire aussi : Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est désormais l’homme le plus riche de l’histoire
Cet article <strong>« LOL : qui rit sort ! » Pourquoi Blanche Gardin ne veut pas faire l’émission ?</strong> est apparu en premier sur VL Média.