L’OL se rassure

Ils avaient beaucoup à se faire pardonner face à un public rhodanien qui pour l’occasion n’avait pas investi en masse les travées du Groupama Stadium, se laissant même aller à quelques sifflets tandis que la pause renvoyait aux vestiaires les 22 acteurs sur un score nul et vierge. Ce jeudi soir contre l’Olympiakos, les Lyonnais ont bien répondu présent. Pour une entrée en matière européenne réussie.

Passé un bon premier quart d’heure et un acte initial globalement équilibré, les Gones ont accéléré la manœuvre dans la deuxième période de cette première levée de Ligue Europa. Lacazette a sonné du bois, Tolisso a chauffé les gants du portier adverse… et enfin la lueur est venue, des crampons d’un Cherki enfin retrouvé après son vrai faux départ estival.

 

Buteur en vain face à l’OM quatre jours plus tôt (défaite 2-3 concédée dans le temps additionnel), le feu follet de 21 ans a cette fois été décisif, en trouvant la faille d’une jolie frappe croisée peu après l’heure de jeu (1-0, 65e). Lancé dans la foulée à la place de Cherki, justement (67e), Benrahma a eu tôt fait de s’illustrer à son tour, auteur du but du break sur une ouverture de… Zaha (2-0, 71e).

Pour ses premiers instants avec l’OL, l’attaquant ivoirien lui aussi entré en jeu à la 67e minute, aura su saisir sa chance. De bon augure pour la suite. Voilà Lyon idéalement investi dans cette Ligue Europa. Des débuts probants à confirmer à Glasgow sur le terrain des Rangers la semaine prochaine, après un piégeux déplacement à Toulouse en championnat.