La semaine passée, la Gazzetta dello Sport faisait état d’un intérêt affirmé de l’OM pour Nicolo Fagioli, le prometteur milieu de terrain de la Juventus âgé de 23 ans. Depuis, la tendance n’est manifestement pas retombée, et l’intéressé est volontiers donné partant en Italie alors que son temps de jeu reste limité sous les ordres de Thiago Motta.
Depuis octobre 2023 et une suspension de sept mois prononcée à son encontre pour paris sportifs illicites, Nicolo Fagioli n’a pas retrouvé sa place au cœur du jeu turinois, et l’international azzurro aux 5 capes aspire à nouvel élan dans sa carrière. Un élan qu’il serait susceptible de trouver à Marseille où l’attendrait bras ouverts un certain Roberto De Zerbi.
Rabiot pour ambassadeur diplomate
Selon le spécialiste Calcio d’Eurosport Guillaume Maillard-Pacini, le coach transalpin de l’OM serait l’atout de choix des Phocéens dans ce dossier rendu délicat par le nombre de prétendants du talentueux gamin de Plaisance. Le PSG, le Napoli et plusieurs formations de Premier League seraient sur le coup en effet mais Nicolo Fagioli se projetterait davantage à Marseille.
Capable d’évoluer tant à l’offensive que sur la défensive dans l’axe du milieu de terrain, le Bianconero pourrait être la pierre manquante à l’édifice imaginé par le nouveau stratège des Olympiens, la pièce maitresse capable de casser les lignes et fluidifier le jeu parfois poussif des Adrien Rabiot et consorts. Ce dernier militerait d’ailleurs activement pour l’arrivée au club de son ancien coéquipier turinois. Un crack tout de même évalué à 25 millions d’euros environ.