L’OM humilié à Reims

Ce samedi, le Stade de Reims accueillait l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Juste avant la demi-heure de jeu, les hommes de Samba Diawara ouvraient le score grâce à Nakamura. Servi dans la surface, le Japonais se jouait de Balerdi et trompait Rulli d’une belle frappe du droit (1-0, 29e).

En début de seconde période, le club phocéen mettait la pression sur le but champenois. En vain. Les locaux allaient même parvenir à réaliser le break. Décalé par Nakamura, Diakhon prenait le dessus sur Cornelius et trompait le portier marseillais d’un piqué croisé (2-0, 51e).

OM, une place de dauphin qui ne tient qu’à un fil

Sur un nouveau contre, le Stade de Reims corsait l’addition. Lancé en profondeur par Ibrahim, Atangana battait Rulli d’une frappe croisée (3-0, 69e). Rongier redonnait un mince espoir à son équipe en réduisant le score d’un tir du droit trouvant la lucarne de Diouf (3-1, 78e).

Suite à cette nouvelle défaite, l’OM voit sa position de dauphin du Paris Saint-Germain extrêmement fragilisée. À l’issue de cette 27e journée, les joueurs de Roberto De Zerbi pourraient être doublés au classement par l’AS Monaco ou l’OGC Nice. Ces deux clubs s’affrontent ce samedi soir, à 21h05, au stade Louis II.