L’OM humilié par Auxerre, Raymond Domenech se moque

L’OM est retombé dans ses travers. Après avoir bien réagi à Nantes (victoire 1-2) à la suite de la claque reçue lors du Classique contre le PSG (défaite 0-3), les Phocéens ont sombré face à Auxerre (1-3), ce vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, avec trois buts encaissés en première période.

Un score sans appel à la pause qui n’a pas manqué de faire réagir Raymond Domenech. « OM-Auxerre 0-3 à la mi-temps. Les Marseillais ridicules à domicile mais avec une organisation défensive pareille c’est presque normal », a ainsi analysé l’ancien sélectionneur des Bleus sur X (ex-Twitter).

Domenech: « Pas sympas ces joueurs d’Auxerre »

Domenech s’est ensuite moqué de Roberto De Zerbi à la fin du match. « OM-Auxerre. Pas sympas ces joueurs d’Auxerre. Ils auraient pu laisser un peu d’espace aux Marseillais pour qu’ils puissent mettre en place le projet de jeu de De Zerbi », a-t-il écrit.

Désabusé au coup de sifflet final, le coach marseillais s’est dit prêt à quitter son poste. « Je dois prendre ma responsabilité pour cette défaite à domicile, a-t-il lancé en conférence de presse. On a des difficultés à la maison, c’est clair. Je ne sais pas si c’est un manque de courage ou de personnalité. Je suis venu ici pour jouer au Vélodrome car j’avais envie de vivre l’expérience. Si le problème c’est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l’argent, le reste je m’en fous. Je n’ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. Je ne vais pas m’échapper, on doit regarder la réalité en face. C’est ce que je dois faire. »