Le couperet est tombé dès le coup de sifflet final pour le technicien héraultais, remercié après le naufrage de ses joueurs devant des Marseillais euphoriques offensivement. « Je lui ai dit que ça s’arrêtait ce soir et je suis allé voir les joueurs pour leur dire que grâce à leur travail, ils avaient fait sauter un entraîneur », dixit le président Laurent Nicollin, à chaud, sur l’antenne de DAZN.
« Vu ce que j’ai vu ce soir, j’étais obligé de stopper notre collaboration. Ce n’est pas de gaîté de cœur, mais le club avant tout… Rien n’était anticipé, poursuit le patron montpelliérain, qui avoue ne pas avoir encore de plan B. J’ai honte d’avoir pris 5-0 contre l’OM. Je l’ai dit à mes joueurs ce soir, ils ont fait sauter l’entraîneur. A chacun de prendre conscience que si on ne fait rien, on y va tout droit. J’espère qu’on aura un état d’esprit différent dimanche contre Toulouse. »
Une défaite historique
En s’inclinant 0-5 sur son terrain ce dimanche, le MHSC a encaissé là la plus lourde défaite de son histoire à domicile. Derniers de l’élite après huit journées de championnat, les Pailladins ont du reste concédé 26 buts déjà cette saison – du jamais vu à ce stade de la compétition depuis 1969 et les 28 réalisations infligées en huit levées au Stade Rennais.