Tout va bien pour l’Olympique de Marseille en ce moment. Redevenu attractif sur le marché des transferts comme le prouve le recrutement quatre étoiles effectué cette saison, l’OM essaye également de devenir une destination prioritaire pour les meilleurs espoirs de la planète. D’après le média spécialisé Le Petit OM, Oumar Konaté, mis à l’essai par le club phocéen ces derniers jours, va s’engager dans les prochains jours sur la Canebière.
Konaté, 17 ans, est annoncé comme l’un des meilleurs jeunes attaquants du continent africain et a constamment été surclassé en sélection ivoirienne, jusqu’en en U23 dernièrement. Pensionnaire du SOL FC, l’intéressé a récemment terminé meilleur buteur du tournoi de Montaigu, réservé aux jeunes de moins de 17 ans.
Il ne viendra qu’à 18 ans
Oumar Konaté a participé à la rencontre entre l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille et celle du RC Lens. Les dirigeants olympiens ont visiblement été convaincus malgré la défaite (3-0) de leur équipe.
Il ne quittera pas tout de suite la Côte d’Ivoire et ne signera à l’OM qu’après ses 18 ans, à l’été 2025, pour ce qui devrait être un contrat professionnel.
Très populaire en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, un pays qui fait partie des sponsors du club, l’Olympique de Marseille semble déterminé à ne plus laisser passer les meilleurs talents du continent africain.