Mason Greenwood ne sera pas le seul Anglais à l’Olympique de Marseille cette saison ! Jonathan Rowe, l’ailier de Norwich, qui évolue en Championship, débarque sur la Canebière. D’après l’insider Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre les Canaries et l’OM, autour d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à environ 16 millions d’euros, avec des bonus et un bénéfice à la revente dont les termes n’ont pas encore filtré.
Capable d’évoluer sur les deux côtés, mais également en soutien d’un attaquant axial, le Britannique n’a jusqu’ici jamais évolué ailleurs qu’à Norwich depuis ses débuts chez les professionnels. Rowe, 21 ans, sort de sa meilleure saison en carrière, avec 12 réalisations et 2 passes décisives, après avoir disputé trois matches la saison précédente en raison d’une sérieuse blessure à la cheville.
Présent face à Reims dimanche ?
La capacité de Jonathan Rowe à percuter et à déstabiliser les défenses est susceptible de se fondre dans le système de Roberto De Zerbi, friand de vitesse. Il pourrait, si son arrivée est officialisée avant ce weekend, être présent sur la feuille de match face à Reims, dimanche au Stade Vélodrome.
D’autres noms circulent autour de l’Olympique de Marseille pour une arrivée avant la fin du mercato. La blessure de Faris Moumbagna, victime d’une rupture des ligaments croisés face à Brest, pousse le premier leader de Ligue 1 à envisager le recrutement d’un attaquant axial, qui pourrait être le Français Neal Maupay. Un prêt avec option d’achat est là aussi évoqué, pour permettre à l’OM d’être suffisamment garni dans le secteur offensif.