L’OM surclasse encore les Verts

Olivier Dall’Oglio n’est plus sur le banc mais pour l’AS Saint-Etienne, qui évoluera l’an prochain sous la houlette d’Eirik Horneland, la confrontation à l’OM est restée douloureuse ce dimanche en 32e de finale de la Coupe de France. Deux semaines après un premier revers concédé 0-2 ici à Geoffroy-Guichard face aux Olympiens de Roberto De Zerbi, pour le compte de la 14e journée de L1, les Verts ont de nouveau subi la loi des Phocéens. Dans de plus fortes proportions encore.

Dominateurs d’entrée de match, les Marseillais il est vrai ont rapidement bénéficié de l’expulsion de Sissoko, coupable d’un mauvais geste sur un Balerdi un tantinet provocateur (21e), pour se faciliter la tâche. Dans la foulée, Greenwood s’est fendu d’une merveille de volée pour ouvrir la marque (0-1, 22e). Un but suivi en première période d’une autre jolie reprise victorieuse, signée Rabiot celle-ci, du droit (0-2, 34e).

Clean-sheet pour De Lange

Un peu moins pressants après le repos, les Rongier et consorts, ont réaccéléré la cadence dans le dernier quart du match. Cela pour permettre à Luis Henrique (0-3, 69e) puis Höjbjerg (0-4, 81e) de corser l’addition. Avec aux antipodes du terrain un clean-sheet assuré pour sa première par De Lange, la doublure de Rulli, bien suppléé un moment par Balerdi que les Stéphanois menaçaient de sauver l’honneur.

Pour Saint-Etienne, il ne reste déjà plus que le championnat, et la lutte pour le maintien, à se mettre sous les crampons cette saison. L’OM de son côté sera des 16e de finale de la coupe de France à la mi-janvier.