Tout va pour le mieux à l’Olympique de Marseille au moment où débute la première trêve internationale de la saison. Le club phocéen a engrangé 7 points sur 9 possibles, avec un Mason Greenwood déjà meilleur réalisateur de Ligue 1 (5 buts) et de belles promesses collectives pour la suite de la première saison avec Roberto De Zerbi aux commandes. Même sur un terrain où les Marseillais ne brillent que trop rarement ces dernières années, à savoir leur capacité à conserveur leurs talents les plus prometteurs, l’ambiance est au beau fixe.
D’après Massilia Zone, l’OM va enregistrer pendant ce break de fin d’été la prolongation de l’une des deux plus grosses pépites de son vivier : Darryl Bakola. Alors que Enzo Sternal, l’autre jeune dont l’avenir semble brillant, a signé un nouveau bail il y a quelques semaines, Bakola était en salle d’attente depuis le début de l’été. Et avec ce qu’il était advenu de certains cas par le passé, comme ceux d’Isaac Lihadji ou Boubacar Kamara, tous les deux partis sans contrepartie, la crainte de voir le milieu de terrain international U17 les imiter était réelle.
Comme Sternal
Sauf rebondissement de dernière minute, le joueur de 16 ans, buteur lors de la préparation et déjà apprécié par le staff marseillais, va parapher un nouveau bail et intégrer le groupe élargi de Roberto De Zerbi. Son camarade Sternal a déjà goûté une fois au terrain en Ligue 1 depuis l’arrivée de l’Italien et ne devrait plus sortir de la rotation. Bakola, qui a fait ses gammes au Racing Club de France et au Red Star, espère connaître la même situation.
Darryl Bakola a fait partie de l’équipe de l’OM qui a remporté la Coupe Gambardella 2024, après un parcours où les Olympiens ont notamment éliminé le Paris Saint-Germain.